Déroulement d’une séance

Déroulement d’une séance

Découvrez le déroulement d’une séance d’ostéothérapie à Saint-Igny-de-Roche

Utilisant une méthode thérapeutique manuelle qui se base sur une parfaite connaissance du corps humain, je propose divers soins d’ostéothérapie suite à une consultation sur mesure et adaptée à Saint-Igny-de-Roche pour soulager vos douleurs et vos troubles.

L’anamnèse

Sur rendez-vous,  vous serez reçu au sein du cabinet pour une première consultation qui se déroule en plusieurs étapes : l’anamnèse (étude de votre situation), les tests, le traitement, la vérification et les conseils.

Durant la première consultation d’anamnèse, vous serez d’abord questionné sur vos antécédents, votre état général, votre mode de vie, votre profession puis sur le motif de votre visite ainsi que vos symptômes (fréquences, moment, douleurs, mouvements.).

Cela permettra de poser un diagnostic et de vous donner des conseils de prévention ou d’orientation vers d’autres professionnels, en complément.

Le bilan

Après cet entretien exhaustif et grâce à des tests spécifiques, les zones du corps qui présentent des restrictions de mobilité susceptibles d’entrainer des blocages et des douleurs (état musculaire, tendons, ligaments articulation, posture, etc.) seront déterminées.

Ainsi, un plan de traitement adapté au motif de consultation et en fonction des problèmes identifiés durant l’anamnèse et des pathologies suspectées sera mis en place.

Le traitement

En fonction des différentes informations collectées au cours des étapes précédentes, une prise en charge adaptée sera mise en place dans le but de redonner la mobilité nécessaire à l’équilibre du corps dans son intégralité.

En effet, il existe plusieurs combinaisons thérapeutiques possibles selon votre profil (âge, morphologie, intensité de la douleur, antécédents, etc.), que ce soit pour les douleurs aiguës ou chroniques, et ce afin de déceler les tensions ou les déséquilibres qui causent des douleurs ou des malaises, mais aussi pour soulager vos douleurs et optimiser votre bien-être, etc.

Ces différentes méthodes permettent également de redonner une amplitude et une mobilité correcte à votre articulation.

La conclusion de la séance

Enfin, une explication de vos contraintes posturales et des exercices très simples et facilement applicables de prévention vous seront donnés en complément du  traitement afin de prévenir d’autres troubles éventuels par la suite.

Une pose de K-taping peut être envisagée afin de pérenniser les effets de la séance.

  • Une séance dure entre 45 et 60 min.

Pour plus de renseignements sur le déroulement d’une séance d’ostéothérapie, n’hésitez pas à contacter le cabinet Steph Ostéo Sport au 03.85.26.69.08.