Mal de dos

Mal de dos

APA pour prévenir et réduire les lombalgies

Situé à Saint Igny de Roche dans le département de Saône-et-Loire, le Cabinet Steph Ostéo Sport propose la pratique régulière d’une activité physique afin de prévenir et de réduire les lombalgies chroniques.

APA et prise en charge des lombalgies chroniques

L’activité physique constitue une partie intégrante dans la prise en charge de lombalgies chroniques pour de nombreuses raisons :

  • Pratiquée de manière préventive, l’APA associée à des exercices adaptés aux lombalgies permet de diminuer les risques de rechute et de prévenir les réactions en cascades liées à l’inactivité.
  • Ayant des fins curatives, les exercices physiques permettent de renforcer la ceinture abdominale ainsi que les muscles du dos afin de lutter efficacement contre une rechute et des douleurs lombaires.
  • Le sport aide les personnes lombalgiques à connaître leur corps et ses possibilités. En apprenant à écouter leurs corps, elles pourront ainsi prévenir et éviter la douleur.
  • L’activité physique régulière va apprendre aux lombalgiques à réintégrer la fonction du dos dans tout le corps et à utiliser leur capital musculaire.

Dans le cadre d’une prise en charge des lombalgies chroniques, l’APA peut être pratiquée en deux phases au sein du Cabinet Steph Ostéo Sport basé près de Saint-Igny-de-Roche. La première consiste à préserver le dos en travaillant sur d’autres parties du corps et ainsi réaliser correctement les activités de la vie quotidienne. La deuxième sera de renforcer le dos lorsque celui-ci ira mieux afin de prévenir toute rechute.

Pour plus de renseignements sur l’APA et la prise en charge des lombalgies chroniques, n’hésitez pas à contacter le Cabinet Steph Ostéo Sport au 03.85.26.69.08.