Pathologies Chroniques

Pathologies Chroniques

Réadaptation pour les personnes atteintes de pathologies chroniques.

Situé à Saint-Igny-de-Roche (71), le Cabinet Steph Ostéo Sport propose des séances d’APA en vue d’optimiser le fonctionnement et de réduire le handicap des personnes atteintes de pathologies chroniques telles que les maladies cardiovasculaires, le cancer et le diabète.

Avantages de la réadaptation à l'effort des pathologies chroniques

Les séances de réadaptation à l’effort sont destinées à toutes les personnes souffrant d’une pathologie chronique et souhaitant agir sur leur santé à tout moment du traitement afin d’améliorer leur qualité de vie et de mieux tolérer les traitements.

  • Meilleure tolérance aux traitements :

La réadaptation permet d’adopter de nouveaux comportements vis-à-vis de l’activité physique lors d’une pathologie chronique, de mieux gérer sa maladie et de réduire les symptômes ressentis.

La pratique régulière d’une activité physique adaptée est recommandée scientifiquement pour toutes les pathologies chroniques : cancers, endométriose, arthrose, polyarthrite, rhumatoïde, diabète, maladies cardiaques (AVC, infarctus, insuffisance cardiaque, etc.), pathologies respiratoires (BPCO, Covid-19, insuffisance respiratoire, etc.), maladie de Lyme et insuffisance rénale

  • Réduction des douleurs :

Une activité physique adaptée permet de réduire les tensions musculaires, de diminuer la perception de la douleur et de favoriser la capacité d’inhibition de la douleur tout en évitant sa chronicité.

En outre, la réadaptation est un moyen thérapeutique visant l’apaisement des inflammations et le renforcement des muscles stabilisateurs ainsi que des articulations pour qu’elles soient moins douloureuses.

Le cabinet Steph Ostéo Sport vous propose des séances d’APA afin de réduire les effets incapacitants des pathologies chroniques.

Pour plus de renseignements sur la réadaptation pour les personnes atteintes de pathologies chroniques, n’hésitez pas à contacter le cabinet Steph Ostéo Sport au 03.85.26.69.08.